dimanche 22 janvier 2017

"Éloge de la femme de 60 ans"

"Il y a quelques années, alors que je présentais 68 mon amour dans l’atelier d’un ami sculpteur, au milieu de ses œuvres, un spectateur s’approche et me dit :
– Elle est bien jolie votre histoire et la fille sur la photo est tout à fait délicieuse mais, aujourd’hui, après toutes ces années, elle ne risquerait plus de poser nue pour une affiche.
– Ah oui ! Et pourquoi ?
– Eh bien… parce qu’elle ferait fuir les spectateurs.
Et il était parti d’un grand rire, satisfait de sa méprisable saillie. J’étais en train de couper une rondelle de saucisson et j’avais eu envie de lui planter le couteau dans le ventre. Et puis, après réflexion, j’avais pensé qu’il serait plus judicieux de répondre par le théâtre : un texte et des images en hommage à la femme de 60 ans, celle que j’aime et, par filiation, toutes les autres… quel que soit leur âge.
Le goujat ne méritait pas que je salisse un couteau et que je prive mes invités de saucisson."

La Pièce est accompagnée d'une exposition des photographies de Marc Pirmez




Ce spectacle, intimiste, se joue chez les particuliers, en appartement et dans d'autres petits lieux et en toute simplicité. Les spectateurs restent sous le charme, ce qu'ils en disent est fantastique.
Et de fil en aiguille, le spectacle se déplace dans toute la France et à l'étranger, car un  spectateur conquis demande à ce qu'il soit présenté chez lui. Une nouvelle façon de faire vivre le théâtre.

Les dernières représentations en date :

Châteauneuf-du-Rhône, en appartement, Samedi 21 février 2016 - 20h30
Montchenu, en maison, Vendredi 27 mai 2016 - 20h30
Hyères, Vendredi 19 et samedi 20 juin 2016 - 21h
Aubenas, Samedi 2 décembre 2016 - 20h30
Paris, Samedi 4 février 2017 - 20h30
Bruges, Vendredi 10 février 2017 - 20.00h
Pont-Audemer, 12 février2017
Anger, 14 février 2017
Saint-Étienne de Fontbellon, Jeudi 9 mars 2017 
Le Canet, 7 avril 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire